En partenariat avec la SPLF & Automesure.com

MENTIONS LÉGALES

L’application Covid-Quest® est un outil d’aide à l’autogestion d’une situation de fièvre avec toux en contexte d’épidémie de coronavirus. Elle a pour objectif de favoriser la transmission d’informations au sujet d’une personne malade vers un professionnel de santé. Son utilisation ne remplace pas un avis médical.

La qualité et l’exactitude des informations transmises dépend de l’utilisateur et non pas du système lui-même. Il est donc possible que des informations erronées soient transmises. Suivant les réponses faites, le système Covid-Quest® signale à l’utilisateur de la gravité potentielle de certaines situations, mais l’absence de message particulier n’est pas synonyme de situation rassurante. Seul un examen clinique complet permet de juger complétement un état de santé et parfois des examens complémentaires (biologiques et/ou radiologiques) peuvent s’avérer nécessaires.

Les auteurs ont conçu le formulaire en fonction des données scientifiques en vigueur (voir bibliographie). Il s’agit notamment d’articles scientifiques destinés aux médecins qui ont été adaptés à l’usage des patients et de leurs aidants.

L’utilisation de Covid-Quest® ne donne lieu à aucun archivage ou hébergement de données nominatives ou indirectement nominatives. L’utiisateur est le seul pouvant communiquer ou transmettre ses données à des tiers.

Le formulaire Covid-Quest® est protégé par la réglementation sur les droits d’auteurs et ne peut pas être reproduit sans autorisation.